SÉRIGRAPHIE

Le textile n’est pas une matière rigide mais souple. Il n’est par conséquent pas possible d’imprimer la première couleur, de retirer le textile, de sécher l’encre puis de repositionner le textile au même endroit sans déformation pour imprimer la couleur suivante. Dans le domaine textile, le sérigraphe est obligé d’imprimer toutes les couleurs en une seule fois, c’est-à-dire sans déplacer le support à imprimer. On utilise alors un carrousel sur lequel on fixe tous les écrans. Le textile étant souvent un t-shirt (mais on peut imprimer aussi bien tout tissu jusqu’à du cuir en quadrichromie), il est enfilé sur une jeannette (gabarit en bois qui représente un buste plat) sur laquelle on a préalablement vaporisé de la colle. L’impression se réalise en suivant le même processus que pour la sérigraphie industrielle à plat.

Confectionnez votre produit Conseils techniques

FLOCAGE

Le flocage est une technique utilisée en sérigraphie textile et souvent confondue avec elle. Cette technique consiste à imprimer une colle sur une surface, sur laquelle sera projetée en cuve une poudre de fibres très fines qui viendront s’agglomérer pour former un velours au niveau de la zone d’impression.

confectionnez votre produit Conseils techniques

BRODERIE

La broderie est la technique de personnalisation la plus adaptée pour apporter de la valeur à vos vêtements. C’est une technique très résistante et de haute qualité que nous vous recommandons pour vos tenues de travail, clubs sportifs et événements prestigieux.

confectionnez votre produit Conseils techniques

ÉCUSSONS BRODÉS

Les écussons brodés sont de loin le choix le plus populaire. Ils vous garantirons un résultat des plus convainquant au niveau du produit fini.

ÉCUSSONS TISSÉS

Les écussons tissés sont une deuxième option pour les dessins plus complexes. Ils utilisent des fils fins qui sont tissés pour une définition incroyable et un fini soyeux.

STRASS

Le strass est un verre imitant une gemme. Il est utilisé pour la confection de bijoux de fantaisie. Devenu un véritable accessoire de mode, le strass est utilisé partout : sur les vêtements, bijoux, objets de décoration, maquillage de fêtes, ornements de coiffures, tatouages temporaires, etc.

confectionnez votre produit Conseils techniques